IVIDUB, devant les Pyrénées, au sud de Toulouse ,
Alchimie entre chanson française et reggae moderne, Ividub distille un son original et une écriture poétique dont l’engagement est emprunt d’humanisme et d’écologie.

26 décembre 2020 sortie du single "Twenty Twenty" né de la collaboration entre Ividub et le talentueux sing jay Chandos (alias Jahneral Blunty) avec Morine aux choeurs et Organik farmer aux percussions.
Enregistré et mixé au studio St Mychel par Bruno Mylonas.

IVIDUB sur scène avec deux formations
Formation electro Ividub & Chandos
Ivi : Voix lead & riddim maker
Chandos : Voix lead
Morine : Voix
Organik : dub mix,percussions,choeurs

Formation full band de 8 musiciens



Ivi
possède un long cv musical, depuis ses débuts à la batterie dans des formations rock à la fin des 70’s, puis aux synthétiseurs, il a côtoyé tous les milieux du métier, du plus underground aux coulisses de la TV et fait partie des pionniers de la New Wave Parisienne avec trois vinyles qui à l’époque ne sont pas passés inaperçus (TV, Radios). Il a composé plusieurs musiques pour le cinéma (Trop tard Balthazar, Baby come back…) et la télévision. Les premiers voyages en Afrique où les tôles ondulaient au rythme du reggae… Avec Morine, ils forment un duo sur scène comme dans la vie, ils quittent Paris pour s’installer en Guadeloupe. Soundtracks extraits

Chandos
Tchandos commence sa carrière de chanteur à St Martin sous le nom de Jahneral Blunty, Chanteur aux multiples nationalités, Américain, Trinidadien et Français, il se fait rapidement remarqué par son aisance lors de ses prestations live.
Il part aux états unis pour approfondir son art, on l’entend dans les sous sols de Brooklyn accompagné par des Sound System comme Triple A mouvement, Revelation Sounds au coté d’artistes du même genres tel Plucky Demus, Yellow Dan, Sluggy Ranks ainsi que des incursions dans le Hip hop... En 2007 il fait son retour sur l’ile de Saint-Martin, on l’entend en première partie de Richie Spice, Iwayne, Vybz Kartel ,Nasio Fontaine ;Fantan Mojah, Morgan Heritage, Natty King etc… il sort son premier streep Lp ,suivi de ses Mixtapes “the Balance” “the Balance2” et fut nominé “best RnB” pour une collaboration avec Dianique Chance. Il s’investit dans le monde du Studio pour motiver les plus jeunes a sortir du cercle vicieux “the streets”. En 2015 il décide de se produire en France, dès son arrivé il Participe en showcase du Reggae Sun Ska ou il montre que son art est digne d’être au coté des plus grands.

Morine
a tout juste 18 ans quand elle devient la chanteuse du groupe new wave Trista-Motiv, et se retrouve rapidement sur le devant de nombreuses scènes Parisiennes comme un poisson dans l’eau : Cirque d’hiver, Eldorado, Théâtre du forum des Halles, Tour Montparnasse, Le Plan … Un premier single chez RCA , une compile Manifest Rock 94. A la séparation du groupe, elle forme un duo avec Ivi qui sera produit par le studio « Mix it » (la Mano negra) ou ils enregistreront un album.

Organik"Tanguy"farmer
le musicien paysan boulanger à la batterie ou aux percussions, est un passionné de reggae dans lequel il baigne depuis son plus jeune âge. Il quitte Paris et s’installe comme paysan dans les collines du sud ouest ou il met en pratique une vie en harmonie avec la nature, il plante des variétés anciennes de blé, fait sa farine puis son pain … A l’origine de deux formations Minor Skank et La Boomtchack family, il met en place un collectif d’artistes avant tout pour le plaisir de partager des bonnes vibes dans son studio de répétition , une cabane dans la forêt qui a vu passer des grands noms du reggae : Queen Omega, Rod Taylor, Cédric Mytons, Bost & Bim , Thomas Joint Lambert, les Positive Roots Band … entre autre, la liste serait longue. Il réalise avec Ivi pendant plusieurs années l’ émission radio « Du reggae dans les collines ! » Reggae in the Hills !

IVIDUB
De retour des Tropiques, Ivi & Morine se posent dans les collines de gascogne devant les Pyrénées.
A l'occasion de l'enregistrement du premier single d'IVIDUB Si tu les écoutes produit par le label Sound Juice, Ivi rencontre Tcharly Live I, baroudeur du reggae de Toulouse à Abidjan, qui a écumé les scènes de l’hexagone à la basse ou derrière la console.
Ils produisent ensemble le mini LP « Si tu les écoutes » en 2008 ainsi que l’album « Même les abeilles…"en 2014.

En 2014 , Gayl rejoint Morine aux chœurs dans une formation électronique avec le guitariste Christophe Blombou, ils donneront une cinquantaine de concerts en Midi Pyrénées avant d’évoluer en 2018 vers une formation complète de 7 musiciens. Une équipe de musiciens chevronnés dans une pure tradition roots reggae mêlée à l'univers de Ividub.
La formation live de 2018 à 2020:
Live I à la basse , Karigan à la batterie, Redjee Roots à la guitare, Filo aux claviers, Organik farmer aux percussions, Morine & Gayl aux chœurs et Ivi au chant.



L'album "Babylon le voleur"
a été enregistré à Toulouse au studio 809 par HP avec :
Live I à la basse, Karigan à la batterie, Tof et Matthieu Redjee Roots aux guitares avec l'aimable participation de Florian Emakastar aux claviers , de Tanguy l'Organik farmer aux percussions et de François platel au saxophone.
Mixages et overdubs par Bruno Mylonas au studio Saint Mychel
masterisé par Michel Geiss





ividub@orange.fr , © Webcomminges 2011