IVIDUB, devant les Pyrénées, au sud de Toulouse ,
l'alchimie entre Chanson française et reggae new style. IVIDUB nous entraine dans un reggae conscious et créatif , des textes en français bien ciselés qui dénoncent avec poésie l’esclavage mental et économique .
Une rythmique basse batterie massive, des guitares qui groovent sur des ambiances électroniques proches du trip hop. Une bande son sur laquelle viennent se poser le talk-over d’ Ivi et les voix de Morine et Gayl.


News :
Au début de l’année, le groupe se lance avec succès dans un financement participatif sur la plateforme Ulule pour produire le 2ème album enregistré à Toulouse par HP au studio 809 avec la fine équipe : Live I à la basse, Karigan à la batterie, Tof à la guitare et la participation de musiciens additionnels qui soutiennent le projet depuis le début :
Redjee Roots à la guitare, Florian Emakastar aux claviers, Eko farmer aux percussions et François platel au saxophone.

C'est avec « les bandes sous le bras» que Ivi recontacte Bruno Mylonas qui a su donner une couleur originale à cet album mixé au studio Saint Mychel en pleine nature. Un concept album composé de 6 chansons et de 6 dub versions conçu pour être écouté dans l’ordre en intégralité car tous les titres s’enchaînent.
Un air et des vibrations qui s'entendent dans la musique.



Bio IVIDUB

2006 / Le duo IVIDUB, composé de Ivi & Morine enregistre 2 titres produits par Jean Philippe Comet au studio 52 à Toulouse : "Si tu les écoutes" et une version dub de "the model" de Kraftwerk Le label Toulousain Sound Juice Records produit le single "Si tu les écoutes" et remixe plusieurs versions du titre (alter mix, reggae mix) disponibles en téléchargement.

2008 / Rencontre avec "Tcharly Live I" baroudeur du reggae, de Toulouse à Abidjan en passant par Kingston, il a écumé les scènes de l'héxagone à la basse ou derrière la console. Il produit avec Ivi le mini Lp "Si tu les écoutes"avec un remix plus roots et 5 autres titres dont "On appartient à personne" et "Téléroïne"; Ce premier opus compte parmi ses collaborateurs le Camerounais David Ngohdefikko, membre du groupe de Fela Kuti, Egypt 80. ainsi que le saxophoniste Frédéric Truet, musicien du trio Tango de Juan Carlos Caceres. Avec la participation de Apany Junior en featuring sur "Si tu les écoutes" et de Nao aux choeurs.

Réalisation du clip: "On appartient à personne" tourné à Gare au Morilles à Toulouse

2009 /“Visual show” avec VJ’Tofsan, Une douzaine de dates dans le sud Ouest de la France.

Enregistrement du single "De passage sur terre" une nouvelle collaboration avec Live I. http://www.facebook.com/alkemyproduction

Avec l’aimable participation à la batterie de "Thomas join Lambert" ( Horace Andy, Omar perry...) http://www.myspace.com/thomasdrum au saxophone "Frédéric Truet http://www.myspace.com/cordeamequartet les chœurs : Morine et Cathy.


2010 / 2011 Une dizaine de concerts avec Mich à la guitare et Cathy aux choeurs.

2012 /2013 Enregistrement de l'album au Zion Train Studio, Alkemy Production


2013/ Arrivée de Tof Blombou, toujours sur le fil, il trace la route, une guitare dans le dos, de la Gwada au Bénin jusqu'au sud Toulousain.
Tcharly Live I rejoint la formation à la basse.
Apany Junior partage la scène avec le groupe en featuring.


2014 / L'album et le clip "Même les abeilles.." produit par Ividub & Alkemy, enregistré par Live I
Une quinzaine de concerts dont le Festival Le son des champs, la première partie de Ackboo et de Brain Damage

Arrivée de Gaëlle, musically addict...qui s'intègre naturellement au groupe.


2015 / Réalisation d'une vidéo live en résidence à Artcade, . Une douzaine de dates dans le midi, au Connexion café à Toulouse, au Larroque Festival...

Single : "Allez viens" remix dub experimental du titre "De passage sur terre" par
Cyrille Dufay, arrangeur et réalisateur (Ekova, Daby Touré, Billy the kick, Léopoldine)


2016 / Rencontre avec le backing band reggae The Free Men, enregistrement du titre : L'envol avec Karrigan à la batterie et Skankster aux claviers.
réalisation d'une vidéo de la session.


Une douzaine de dates dans le midi dont la première partie de City Kaye et des Soul sonics

Le groupe fait partie des 8 artistes selectionnés "Médiazik 2016" au Métronum (Toulouse).

Plateau FR3 Toulouse, itv et interprétation de "Libre et insoumis"

France Bleu, émission "La compile des Toulousains" spécial Ividub, enregistrement de 3 titres en version électro : "L'envol", "Babylon le voleur", "You gave me a chance" dans les studios de Radio France Bleu Toulouse .


2017 / Plateau Radio Axe Sud Théâtre de Muret
Campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule
Enregistrement de l'album chez HP au studio 809 à Toulouse
Mixage réalisé par Bruno Mylonas au studio Saint Mychel
Masterisé par Michel Geiss






Bio Ivi

Auteur compositeur autodidacte, Ivi commence à composer sur les premiers synthétiseurs, il enregistre plusieurs bandes originales pour le cinéma; "trop tard Balthazar","Baby come back" et la télévision (Géo Mag, et fonde dans les 80’s le groupe de New wave "Trista Motiv"; dont Morine devient la chanteuse, On les retrouve sur de nombreuses scènes Parisiennes et en tournée avec Pigalle. Ils sont bientôt produit par le cinéaste Philippe Lopez qui réalise le clip « Tapis Volant » (RCA). Le duo Ivi & Morine est ensuite produit par le studio Mix it (La Mano Negra).

Le rock croise le reggae, plusieurs séjours à Dakar et en Gambie ou "les tôles ondulaient au rythme du reggae". En 89 ivi réalise la bande son de l'exposition "Les Télés Européennes" au centre Georges Pompidou, il passe derrière la caméra, et part en tournée avec le chanteur jamaïcain "I Jah man" au Sénégal et en Gambie et réalise avec Daniel Moussier un clip bien roots "Ancient lover".

, ainsi qu'un clip live des Misty in Roots tourné au Bataclan(1992). Ils quittent Paris et partent vivre en Gwada où ils jouent avec des musiciens de tous les horizons et développent leur style : une bande son aux ambiances imagées, mixant les mélodies électroniques sur du dub.

De retour de Gwada Ivi & Morine se posent dans les collines de Gascogne.

Ivi Soundtracks extraits

ividub@orange.fr , © Webcomminges 2011